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formation adobe after effect trucages et plugin

Adobe AfterEffects est un logiciel, à l'origine, de montage vidéo qui est devenu par la suite un outil de composition et d'effets visuels, pionnier de l'animation graphique sur ordinateur personnel, édité par la société Adobe Systems

Public visé

Cette formation s’adresse aux motion designers, infographistes, graphistes, monteurs de films et vidéo 2D & 3D, réalisateurs ainsi qu’aux professionnels et amateurs souhaitant se perfectionner et acquérir de nouvelles compétences

Objectifs pédagogiques de la formation

Vous apprendrez à maitriser les fonctionnalités avancées du logiciel Adobe After Effects : les espaces 3D, les étalonnages, plug-in et les expressions courantes.

Prérequis

Vous devez avoir des connaissances de base sur le logiciel AfterEffects ou avoir suivi le stage AfterEffects Initiation (maîtriser l’usage des calques, des masques de fusion, des palettes ...)

Formateur

Formateur spécialisé en animation 2D et 3D avec de nombreuses années d’expérience en graphisme animé

Modalités et pédagogie

Questionnaire d’évaluation en amont et en fin de formation.
Programme entièrement personnalisé avec des cas pratiques et études de cas, quizz.
Support Stagiaire
Attestation de fin de stage.

Programme

1
Maitriser l’espace 3D
  • Gestion des axes XYZ : modes axes
  • Gestion des calques dans l’espace 2D / 3D
  • Utilisation du moteur de rendu 3D avec lancer de rayon
  • Outils spécifiques (Lumières, Caméra, Cinématique)
2
Les expressions courantes sur AfterEffects
  • Interpolation
  • Automatisation
  • Aléatoire
3
La Gestion des Caméras et l’éclairage des scènes et des calques
  • Animation 3D stéréoscopique
  • Réglage et animation des caméras
  • Propriétés, réflexions, ombres portées, projections
  • Paramétrage des sources de lumière
  • Hiérarchisation des calques, liens de parenté
  • Animation de personnages, cinématique inverse, cycle de marche et outil Marionnette
  • Création d’environnements 3D complexes
4
Productivité et rendus
  • Optimisation des projets et des performances machine
  • Rendus machines-multiples
  • Les différents formats d’exportation et leurs usages
5
Evaluation des connaissances acquises